AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Eolandia

Aller en bas 
AuteurMessage
Anarion
Admin
Anarion

Nombre de messages : 221
Age : 27
Date d'inscription : 05/08/2008

Feuille de personnage
Inventaire:
Niveau:
Eolandia Left_bar_bleue20/20Eolandia Empty_bar_bleue  (20/20)
Classe: Gardien du Soleil

Eolandia Empty
MessageSujet: Eolandia   Eolandia Icon_minitimeSam 1 Nov - 17:10

Eolandia Bann_c10

Imaginez-vous des villages, des donjons, des pays entiers flottant sur les nuages comme des îles au milieu d’un océan; imaginez-vous un monde en constante évolution où ces contrées aériennes se forment et se déforment au grès du Sirial, le Vent Modeleur; imaginez-vous des déplacements d’îles en îles à dos d’animaux volants ou à bord de machines à voiles, à ballons, à hélices et à vapeur; imaginez-vous des créatures imaginaires qui côtoient des humains ; imaginez-vous découvrir loin de vos yeux des étendues inconnues et apocalyptiques; imaginez-vous tout cela, et vous serez prêt à pénétrer dans Eolandia.

Eolandia Univer10 Eolandia Regles10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elenwe.forumactif.org
Anarion
Admin
Anarion

Nombre de messages : 221
Age : 27
Date d'inscription : 05/08/2008

Feuille de personnage
Inventaire:
Niveau:
Eolandia Left_bar_bleue20/20Eolandia Empty_bar_bleue  (20/20)
Classe: Gardien du Soleil

Eolandia Empty
MessageSujet: Re: Eolandia   Eolandia Icon_minitimeLun 9 Fév - 18:36

Eolandia Eolandiafinalxv5

Quoi de neuf sur Eolandia ?

¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Côté Règles et Univers Eolandien :

¤ Races :
- Ajouts aux races jouables de leurs tranches d'âge respectives : Leurs vies sont plus ou moins basées sur le modèle humain, à quelques années près, seule leur longévité/vieillesse change réellement selon les races.
Humains : quittent l'adolescence pour le stade adulte, dès l'âge de 18 ans. Leur vie s'achève généralement vers l'âge moyen de 90 ans.
Sacribon : quittent l'adolescence pour le stade adulte, dès l'âge de 15 ans. Leur vie s'achève généralement vers l'âge moyen de 60 ans.
Aseran : quittent l'adolescence pour le stade adulte, dès l'âge de 17 ans. Leur vie s'achève généralement vers l'âge moyen de 90 ans.
Othrys : quittent l'adolescence pour le stade adulte, dès l'âge de 23 ans. Leur vie s'achève généralement vers l'âge moyen de 160 ans.
Boréen : quittent l'adolescence pour le stade adulte, dès l'âge de 18 ans. Leur vie s'achève généralement vers l'âge moyen de 100 ans.
Golemus : âges indéterminés, mais certains ont plusieurs centaines d'années. Tout dépend de l'âge de leur création.

¤ Classes :
- Trois nouvelles classes viennent compléter celles déjà présentes, il s'agit du Druide, un lanceur de sort proche de la nature, très polyvant dans son domaine (merci à "The Stra"), du Morpher, un mutant qui bénéficierait des caractéristiques de son objet "totem" (merci à Alis) et du Duelliste, maître d’arme agile et subtil.

¤ Guildes :
- Deux guildes sont disponibles "Ordo Praeter Mortis" et "Armée de l'Air". Des informations sont fournies dans leurs descriptions quant à leur façon d'enrôler de nouveaux membres.

¤ Divinités :
- Trois dieux ont maintenant une fiche de description détaillée ! Il s'agit d'Aborhym, de Giallarhorn et de Coec (merci à Thalie).

¤ Bestiaire :
- Ajout d'un sous-forum au Bestiaire Monstrueux, où seront listées les races non-jouables.
- Trois nouvelles créatures viennent compléter le Bestiaire, il s'agit du Robot ingénieur, du Soil et des Alyass.

¤ Compétences :
- Passage de la compétence Parade au lvl2 des compétences à acheter.
- Classe de Paladin modifiée d'un point de vue des compétences.
- La compétence Marchandage voit sa description modifiée :
Citation :
Vous pouvez vendre les objets de votre inventaire à d'autres joueurs. N'hésitez pas à contacter un MJ pour créer un lieu sur le forum qui correspondra à votre boutique actuelle. [comp.]
- La compétence Roulette aseranne des Humains voit sa description aussi modifiée, l'échec critique se fait toujours entre 95 et 100, mais la réussite critique se fait maintenant entre 1 et 10.
- Vous ne pouvez plus dépenser 7 points d'expérience pour augmenter vos caractéristiques, étant donné que des compétences telles que Faculté accrue existent maintenant, apportant 10% à une caractéristique, lors de son achat, par niveau de classe.
- Modifications légères dans les compétences du Mécanicien, ou bien dans ses descriptions.
- Ajout d'une compétence nommée Troisième Oeil, pour les Malandrins et les Mécaniciens de lvl2.
Citation :
Troisième oeil : Vous êtes capable d'identifier au moindre coup d'œil les points de vie d'un ennemi. De plus, si vous effectuez un jet d'Intelligence, vous saurez repérer avec efficacité les points faibles et les failles d'un ennemi, d'un lieu, ou d'un objet, afin de les exploiter. [comp.]
- La compétence Morsure du Requin du Pirate a été modifiée. Elle sera désormais :
Citation :
lvl3= Morsure du Requin : Lorsque vous utilisez cette attaque, les dégats que vous infligez sont égaux à votre score de Force (si c'est une arme de corps à corps) ou de Dextérité (si c'est une arme à distance). Cependant, vous aurez une pénalité de 15 en Force ou en Dextérité pour établir si cette attaque est une réussite ou un échec. De plus, les dégâts initiaux de l'arme ne sont pas pris en compte, ni leurs effets sous-jacents.[mart.]
- De nouvelles compétences pouvant être achetées en échange de vos points d'expérience, viennent compléter les précédentes (merci à Jaden).

¤ Sorts :
- De nouveaux sorts peuvent être achetés dans l'Académie de Magie. Voilà de quoi agrémenter vos rp !

¤ RP :
- Fil rouge d'une grosse intrigue peu à peu installé...
- Deux nouvelles "grosses missions dont vont découler un gros scénar pour Eolandia" sont lancées : Carrière de Scandée occupée par des Dragon-tortues et La vengeance des explorateurs.

¤ Autres...
- Modification de la section Feuille de personnage de la règle 4 : ajout de précisions, plus particulièrement sur Bénédictions/Maledictions et Résistances + modifications de la description de l'inventaire (merci Apollo).
- Modification de la section Feuille de personnage : maintenant, vous n'êtes plus obligé de commencer dans les rues de Eolandia, si vous avez d'autres projets en tête.
- Modification de l'attribution des points d'exp.
- Vous pouvez maintenant acheter l'équivalent de votre nombre de pièces d'or de départ en équipement. Par exemple, armes et pièces d'armures de la Forge de Quartier, ou sorts et bâton de mage de l'Académie de Magie. Les objets correspondant de votre fiche de départ (bâton de combat, tunique de lin) se retrouveront dans votre inventaire. Libre à vous de les revendre après.
- Ajout d'une règle au sujet des dégâts infligés lors d'un combat :
Citation :
A ces dégâts se rajoutent votre puissance physique ou votre adresse au tir. Ainsi, lorsque le jet de dés indiquera les points de dégâts que vous avez infligés, vous obtiendrez 2 points de bonus en dégâts par tranche de 10% dans votre caractéristique de Force, si vous vous battez avec une arme de corps à corps, ou de Dextérité, s'il s'agit d'une arme à distance.
- Une nouvelle ligne de règles (signalée en rouge) de bonne entente générale s'ajoute à celles précédentes :
Citation :
Maintenant, pour respecter le confort du jeu, voici quelques règles techniques à suivre :
- Si vous ne comprenez pas une règle, n'hésitez pas à poser des questions.
- Il faut éviter les anachronismes pour préserver les bases de l'univers.
- Si votre personnage est la proie de quelques injures, dans le cadre de votre jeu de "comédien", ne les prenez pas contre vous, jouez votre rôle vous aussi. Mais sachez que tout cela n'est qu'un jeu.
- Chaque forum correspond à un lieu, mais vous ne pouvez pas jouer dans deux lieux différents à la fois.
- Vous n'êtes pas un super héros de comics. Il faut entreprendre des actions dans la limite de vos capacités.
- Il faut être patient pour jouer à un jeu de rôle par forum: les autres joueurs ne sont pas connectés en même que vous, ils peuvent mettre du temps à (vous) répondre.
- Seul les Maître du Jeu peuvent faire agir et parler un personnage non-joueur.
- Les multi-comptes sont désormais interdits. Si vous désirez créer un deuxième personnage, veuillez contacter un Maître du Jeu, qui vous donnera son approbation ou non, après avoir communiqué la requête à l'ensemble du staff.
- Ajout d'une section PNJ.
- Ajout d'une règle additionnelle : La Résistance à la Magie d'un joueur est égale à son score en Constitution + son Score en Magie / 3 . Des bonus restent possibles, sous forme d'objets ou de sorts, pour augmenter ce score.
- Modification des deux tavernes, de l'auberge et du parc de la ville, vous pouvez dorénavant y voir inscrit :
Citation :
[hrp. Les discussions sont libres ici, vous pouvez ouvrir vos propres sujets, quelque soit l'endroit où vous vous trouvez sur Eolandia. Cela permet de faire connaissance avec d'autres personnages, et dans un soucis de boucle temporelle, nous dirons que votre discussion à la taverne s'est faite entre deux missions, et avant votre mission actuelle. Un MJ peut intervenir si vous le souhaitez (jet de dé pour une action, PNJ...).]
- Le Port Marchand se voit embelli d'une nouvelle vignette ! Merci à Ruth ! Wink
- Fiches de personnages validées maintenant classées par ordre alphabétique.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Du côté des missions :

Eolandia Recrutementxy5

Actuellement, toutes les missions proposées au Poste de recrutement ont été attribuées.

Citation :
Capturer un animal sauvage Acceptée par CyberJunk Apollo et Thalie
Pour suivre leurs aventures, c'est par ici.

Tombe de Jacquot Lanterne Acceptée par Legoth
Pour suivre son aventure, c'est par ici.

Convois marchand vers les Archipels Douvent Acceptée par Rayh'my et Jaden
Pour suivre leurs aventures, c'est par ici.

Carrière de Scandée occupée par des Dragon-tortues Acceptée par Kaï et Sudhir (?)
Pour suivre leurs aventures, c'est par ici.)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Le forum fait peau neuve !

Grâce à la participation de nos membres, le forum se voit complété par une nouvelle bannière et sera bientôt embelli par de nouveaux boutons.

Une partie spéciale Graphisme a été ouverte !

¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Le staff s'agrandit !

¤ Jaden, que vous connaissez déjà depuis quelques jours, qui va tenir le rôle de modérateur-joueur, qui va donc participer à l'élaboration de contenu pour l'univers d'Eolandia (entre autre).

¤ Sandro, un nouveau venu, qui occupe dorénavant le poste de Maître du Jeu 'en formation', afin de satisfaire le nombre de joueurs allant en grandissant.

¤ Ruth McAlmay est un nouveau Maitre du Jeu, portant actuellement le statut provisoire 'en formation'. Ce MJ s'occupera en priorité des joueurs n'ayant pas de MJ réellement attitrés.

¤ Ketzac est un nouveau Maître du Jeu pour Eolandia. Grâce à lui, l'idée des "PNJ à fiches", et tout ce qui s'en rapporte, a été développée concrètement pour Eolandia ! Wink

¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Quelle activité sur le forum ?

Ce samedi 7 février :

Nos membres ont posté un total de 1510 messages.
Nous avons 60 membres enregistrés pour environ une quinzaine de joueurs actifs.
[Sont considérés « actifs » les joueurs ayant posté leur fiche, intégré le RP et dont la dernière visite remonte, au plus tard, en décembre.]
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 10 le Dim 21 Déc – 19:35

¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Eolandia Img-145929ppeol

Toute l'équipe de Eolandia espère que cette année 2009 vous sera merveilleuse ! Smile
A bientôt sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elenwe.forumactif.org
 
Eolandia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elenwë :: Néant :: Pub/Partenariat :: Partenaires-
Sauter vers: