Elenwë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 "Changement de Look"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anarion
Admin
Anarion


Nombre de messages : 221
Age : 32
Date d'inscription : 05/08/2008

Feuille de personnage
Inventaire:
Niveau:
"Changement de Look" Left_bar_bleue20/20"Changement de Look" Empty_bar_bleue  (20/20)
Classe: Gardien du Soleil

"Changement de Look" Empty
MessageSujet: "Changement de Look"   "Changement de Look" Icon_minitimeMer 5 Nov - 16:56

Suite aux remarques prises sur From Hell [merci Very Happy] que je vous expose :

Citation :
[...] je me permettrais de te suggérer quelques astuces pour que ton forum soit plus agréable à visiter pour d'éventuels curieux ! Tout d'abord, tu devrais optimiser l'espace sur ton en-tête qui est trop long. Exemple : réduis les images de liens vers les topics importants, qui même si elles me plaisent beaucoup, te bouffent un maximum de place pour pas grand chose (des icônes en 50*50 pixels suffiraient). Idem pour l'image en parchemin, peut-être qu'utiliser un format à l'horizontale te ferais gagner de la place. Wink Ta barre de navigation pourrait également être plus discrète et moins importante : cela te permettrais de mettre davantage en valeur le header de ton forum. Dernier point, les boutons de ta page d'accueil (nouveau message, pas de nouveau message, et forum verrouillé) : utiliser un format en 75*75 serait plus judicieux. [...]

J'ai donc respecté les conseilles, ce pourquoi les dimensions ont été réduites. Je vais aussi retravailler sur la barre de navigation [Encore une fois Héhé Cool ] Je vais aussi revoir l'orthographe du forum.

Permettez moi aussi de vous demander votre avis sur ces changements. Voit on la différence ? Est ce mieux/ moins bien etc.

Merci d'avance et n'hésitez pas, cela ne fera qu'améliorer le forum ! geek
Revenir en haut Aller en bas
https://elenwe.forum2jeux.com
Galya
Elfe Selenien
Galya


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 26/10/2008

Feuille de personnage
Inventaire:
Niveau:
"Changement de Look" Left_bar_bleue1/20"Changement de Look" Empty_bar_bleue  (1/20)
Classe: Télékinesiste

"Changement de Look" Empty
MessageSujet: Re: "Changement de Look"   "Changement de Look" Icon_minitimeMer 5 Nov - 19:51

Le fait qu'il y ait moins à jouer de la molette pour arriver in game est un plus, surtout quand on actualise le forum ! Smile


D'ailleurs j'apprécie aussi que le lecteur de musique ne soit plus sur la page d'accueil, vu que j'aime bien actualiser de temps en temps (comme vous l'aurez compris!), pour voir les nouveaux posts. Et que j'ai toujours de la musique sur mon ordi ! Laughing



Cependant, mais là ce n'est pas forcément une critique constructive, c'est plutôt une impression que j'ai :
quand on arrive sur le forum, l'écran est "monopolisé" par la bannière. Pas que ça soit un problème, car elle est vraiment réussie, mais ça donne une petite impression de "vide" visuel quant au reste du forum, même si bien sûr cette idée disparait vite une fois descendu vers son contenu. Peut être le fait que ton design soit parfaitement coordonné, ça perturbe mes hémisphères cérébraux ! Razz
Bref, c'est une remarque, aucunement un truc à prendre en compte ^^.


A part ces détails, tu as tes icones FAQ et Accueil qui n'apparaissent plus, un peu comme sur mon forum à un un moment.... Je sais pas si c'est le fait de recharger les images via le panneau admin ou si c'est d'attendre qui les as remis en place, mais en tout cas, c'est sûrement inhérent à la derniere MaJ de forumactif ! scratch [edit. résolu]

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://eolandia.tonempire.net/forum.htm
Anarion
Admin
Anarion


Nombre de messages : 221
Age : 32
Date d'inscription : 05/08/2008

Feuille de personnage
Inventaire:
Niveau:
"Changement de Look" Left_bar_bleue20/20"Changement de Look" Empty_bar_bleue  (20/20)
Classe: Gardien du Soleil

"Changement de Look" Empty
MessageSujet: Re: "Changement de Look"   "Changement de Look" Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:29

Mes boutons s'affichent correctement nanmého Razz [et puis ils vont être changés Rolling Eyes ]

Mais des fois j'ai du mal à les charger c'est vrai. D'ailleurs le forum lague puissance dix sur mon PC parce que toute les images y sont dans le panneaux, enregistrées chez moi enfin bref, sinon oui, souvent ce sont les résultats récent des MAJ de forum actif qui faussent un peu tout...

Et comment ça la perturbation d'hémisphère cérébraux ? Razz
Le fait de passer d'une large image à du texte ? Ou alors la concordance des bleus ?


Et puis n'est ce pas dans la philosophie du forum que de perdre dans un rêve ? [plage philo off]
What a Face

Enfin, je me tâte sur la bannière depuis sa création. A voir l'avi des autres joueurs, en attendant il faut faire du test.

Merci de ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
https://elenwe.forum2jeux.com
Nennia
Elfe Selenien
Nennia


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de personnage
Inventaire:
Niveau:
"Changement de Look" Left_bar_bleue1/20"Changement de Look" Empty_bar_bleue  (1/20)
Classe: Diseuse de bonne aventure

"Changement de Look" Empty
MessageSujet: Re: "Changement de Look"   "Changement de Look" Icon_minitimeJeu 6 Nov - 12:15

Je trouve en effet que les changements sont bénéfiques Smile
Le message d'accueil faisait en effet "too much". Et la barre de navigation est encore plus belle que l'ancienne. <3
Mais pas touche à la bannière!!! je l'a-do-re!! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://pub-rpg.darkbb.com/
Anarion
Admin
Anarion


Nombre de messages : 221
Age : 32
Date d'inscription : 05/08/2008

Feuille de personnage
Inventaire:
Niveau:
"Changement de Look" Left_bar_bleue20/20"Changement de Look" Empty_bar_bleue  (20/20)
Classe: Gardien du Soleil

"Changement de Look" Empty
MessageSujet: Re: "Changement de Look"   "Changement de Look" Icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:39

Non, je ne touche pas à la bannière xD !

Je l'ai juste réduite un peu. Moi aussi je l'adore *-*
Revenir en haut Aller en bas
https://elenwe.forum2jeux.com
Galya
Elfe Selenien
Galya


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 26/10/2008

Feuille de personnage
Inventaire:
Niveau:
"Changement de Look" Left_bar_bleue1/20"Changement de Look" Empty_bar_bleue  (1/20)
Classe: Télékinesiste

"Changement de Look" Empty
MessageSujet: Re: "Changement de Look"   "Changement de Look" Icon_minitimeSam 8 Nov - 23:38

C'est bien mieux maintenant je trouve, c'était sûrement le fait qu'elle soit trop grande qui turlupinait mon cervelet Exclamation

Very Happy

Très très joli résultat !
Revenir en haut Aller en bas
http://eolandia.tonempire.net/forum.htm
Anarion
Admin
Anarion


Nombre de messages : 221
Age : 32
Date d'inscription : 05/08/2008

Feuille de personnage
Inventaire:
Niveau:
"Changement de Look" Left_bar_bleue20/20"Changement de Look" Empty_bar_bleue  (20/20)
Classe: Gardien du Soleil

"Changement de Look" Empty
MessageSujet: Re: "Changement de Look"   "Changement de Look" Icon_minitimeSam 3 Jan - 17:56

Quelque chose à vous proposer !

http://retest.1fr1.net/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://elenwe.forum2jeux.com
Nennia
Elfe Selenien
Nennia


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 18/10/2008

Feuille de personnage
Inventaire:
Niveau:
"Changement de Look" Left_bar_bleue1/20"Changement de Look" Empty_bar_bleue  (1/20)
Classe: Diseuse de bonne aventure

"Changement de Look" Empty
MessageSujet: Re: "Changement de Look"   "Changement de Look" Icon_minitimeSam 3 Jan - 23:00

Personnellement je préfère le header actuel.

Et pendant qu'on parle design, pourquoi avoir regroupé des zones et enlevé les petites vignettes des sous-forums de la page d'accueil? (même si j'ai vu qu'elles étaient encore là une fois que l'on clique sur le lien d'une section)
Je trouvais le forum plus clair avant :s
Revenir en haut Aller en bas
http://pub-rpg.darkbb.com/
Narea
Humain
Narea


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/11/2008

Feuille de personnage
Inventaire:
Niveau:
"Changement de Look" Left_bar_bleue2/20"Changement de Look" Empty_bar_bleue  (2/20)
Classe: voleuse et arnaqueuse professionnelle

"Changement de Look" Empty
MessageSujet: Re: "Changement de Look"   "Changement de Look" Icon_minitimeDim 4 Jan - 1:35

Moi aussi je préfère le header actuel, il donne une ambiance surnaturelle au fow que je retrouve moins avec l'autre. De plus, je trouve les "persos" un peu trop haut en couleur, limite agressif pour mes petites mirettes! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Galya
Elfe Selenien
Galya


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 26/10/2008

Feuille de personnage
Inventaire:
Niveau:
"Changement de Look" Left_bar_bleue1/20"Changement de Look" Empty_bar_bleue  (1/20)
Classe: Télékinesiste

"Changement de Look" Empty
MessageSujet: Re: "Changement de Look"   "Changement de Look" Icon_minitimeDim 4 Jan - 3:47

Moi aussi je prefere l'actuel Smile Plus enigmatique !
Revenir en haut Aller en bas
http://eolandia.tonempire.net/forum.htm
Anarion
Admin
Anarion


Nombre de messages : 221
Age : 32
Date d'inscription : 05/08/2008

Feuille de personnage
Inventaire:
Niveau:
"Changement de Look" Left_bar_bleue20/20"Changement de Look" Empty_bar_bleue  (20/20)
Classe: Gardien du Soleil

"Changement de Look" Empty
MessageSujet: Re: "Changement de Look"   "Changement de Look" Icon_minitimeDim 4 Jan - 14:54

Ok! je laisse l'actuel alors.

Pour répondre à Nennia: On m'a proposé via une analyse de regrouper mes forums en continents afin de moins faire aller de la roulette et réduire l'étalement en longueur du forum. Cette question vous à été posé ici: Compression de l'index
Si vous avez des réticence à soumettre ou des idée pour améliorer l'arbre je n'y vois pas d'inconvénients. j'ai aussi proposé de mettre des mini cartes afin de renforcer la position géologique des lieux et Y avoir un accès "lien" ou encore pouvoir accentuer sur les quêtes comme l'exemple que j'ai mis en ligne hier, tout simplement pour tester. Ainsi, le forum ne perdrait pas son côté rempli graphiquement. Peut être cela semble compliqué car nous n'avons pas l'habitude de naviguer sur Elenwë de cette façon. Ce qui me plait le moins dans cette façon d'indexer c'est le nombre de sous forums...

Pour tout le monde:
Je laisse donc la bannière actuelle. Cependant il n'y a pas que ça qui ai changé [même si c'est très mineure]. J'aimerais vous demander aussi votre avis sur le fait d'enlever les cadre blanc autour des catégories et des forums et aussi demander si on laisse l'écriture en gris ou si on la passe en bleu comme dans le forum test...
Revenir en haut Aller en bas
https://elenwe.forum2jeux.com
Narea
Humain
Narea


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 14/11/2008

Feuille de personnage
Inventaire:
Niveau:
"Changement de Look" Left_bar_bleue2/20"Changement de Look" Empty_bar_bleue  (2/20)
Classe: voleuse et arnaqueuse professionnelle

"Changement de Look" Empty
MessageSujet: Re: "Changement de Look"   "Changement de Look" Icon_minitimeLun 5 Jan - 12:33

pour la cadre: fait comme tu veux, les deux sont bien
Couleur de police: je préfère le gris moins agressif (je suis assez sensible aux couleurs vives, ça me donne vite mal aux yeux -__-) ou alors un bleu plus terne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Changement de Look" Empty
MessageSujet: Re: "Changement de Look"   "Changement de Look" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Changement de Look"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Classement des Races" ~ Owentil Thal'eron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elenwë :: Entre deux portails... :: Questions et Aide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser