AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'Eledar

Aller en bas 
AuteurMessage
Anarion
Admin
Anarion

Nombre de messages : 221
Age : 27
Date d'inscription : 05/08/2008

Feuille de personnage
Inventaire:
Niveau:
L'Eledar Left_bar_bleue20/20L'Eledar Empty_bar_bleue  (20/20)
Classe: Gardien du Soleil

L'Eledar Empty
MessageSujet: L'Eledar   L'Eledar Icon_minitimeMer 12 Nov - 22:06

Cosmogonie:

Depuis la nuit des temps, même avant la création du monde, existait une forme spirituelle. Forme qui accompagna la création du monde et des étoiles. Les premiers être naquirent, difformes et laids mais en communion extrême avec l'entité spirituelle.
Ces être souffraient jour après jour car leur corps n'était pas adapté à la vie. Alors, l'entité spirituelle qui tenait fort à leurs esprit les enleva sous forme spirituelle et les laissèrent errer à leur guise pour découvrir le monde.
Un jour, l'une d'elle s'approcha d'un minérale en résonance et réapparut sous une forme physique, une forme adaptée. Cependant elle était maigre, trop maigre et pour ne pas que le moindre coup de vent ne la fasse s'envoler elle mangea de la pierre. Mangea jusqu'à avoir un poids suffisant pour pouvoir marcher et courir librement. C'est ainsi que d'autres l'imitèrent. Cependant, quelques fois leurs corps disparaissaient sans appel et retournait dans leur forme spirituelle. Petit à petit, les êtres apprirent à contrôler leur caractéristique...


Culte:


Les Evanescent furent les premiers à croire en Eledar.
L'élément vénéré par les croyants est l'air. D'après eux, les formes spirituelles voyageraient grâce au vent...
Une part d'Eledar, la grande entité spirituelle, réside en chacun des croyant. Ils peuvent y faire appel mais elle ne répondra que dans les situations les plus critiques.
Il n'y a pas de chef de file dans l'Eledar, chaque croyant doit croire non à l'aide de quelqu'un d'autre mais grâce à lui même.
La couleur de L'Eledar est le Bleu. Les temples sont d'aspect dépouillé mais ont un fort pouvoir sur les âmes....

Rituels et principes:


Les morts sont incinérés toutes les éclipses. Ceux qui sont mort aux dates les plus lointaines rejoignent le monde spirituel et regagnent leur forme pure. Ceux qui sont décédés dans les jours qui précèdent l'éclipse gagne leur forme spirituelle mais restent sur terre pour aider les générations futurs jusqu'à la future éclipse. Les décédés le jour de l'éclipse sont réincarnés.

Un mort incinéré retrouvera sa forme pur dans le monde spirituel et retrouvera Eledar.
Un mort enterré gagnera sa forme spirituelle mais restera dans le monde d'Elenwë, il peut avoir de l'incidence sur les vivants et les éléments jusqu'à ce qu'il perde sa raison et qu'il devienne tourmenté, à ce moment on incinère ses restes. Ces formes spirituelles sont appelées les Frems.
Un mort immergé retrouvera sa forme spirituelle, restera dans le monde d'Elenwë mais il ne pourra jamais agir sur nulle choses. Si il devient tourmenté, on le tue tout simplement en laissant ses restes se décomposer à l'air libre.

Toutes les nuits, à heure fixe mais différente chaque jour, les Frems peuvent entrer en contact avec les vivants et inversement. Une formule dans l'ancienne langue des Skry permet de leur parler et de les appeler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elenwe.forumactif.org
 
L'Eledar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elenwë :: Entre deux portails... :: Encyclopedie Universelle :: Cultes [Divinités]-
Sauter vers: