AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Plantes Communes et d'effets divers.

Aller en bas 
AuteurMessage
Anarion
Admin
Anarion

Nombre de messages : 221
Age : 27
Date d'inscription : 05/08/2008

Feuille de personnage
Inventaire:
Niveau:
Plantes Communes et d'effets divers. Left_bar_bleue20/20Plantes Communes et d'effets divers. Empty_bar_bleue  (20/20)
Classe: Gardien du Soleil

Plantes Communes et d'effets divers. Empty
MessageSujet: Plantes Communes et d'effets divers.   Plantes Communes et d'effets divers. Icon_minitimeDim 23 Nov - 15:37

Voici les plantes les plus communes d'Elenwë regroupées dans un herbier magnifique et raffiné, relié avec du cuir.

Effilochée :

  • Région: Essentiellement trouvée dans les région désertiques et chaudes. Elle se trouve aussi en très importante quantité dans les Monts Rocailles d'où elle vient le plus souvent.

  • Apparence: L'Effilochée, comme son nom l'indique est un plante qui s'effiloche très facilement et même naturellement. Elle est grise et assez petite. Elle possède une apparence "touffue"

  • Particularités: Cette plante est très facilement inflammable, ce qui fait la joie des aventurier. Elle leur assure un feu facilement allumé. Les brigands aussi peuvent s'en servir pour incendier des bâtiments sans laisser aucune trace.

    Dyophanèse :

  • Région: La Dyophanèse est présente un peu partout dans les forêts et bosquets.

  • Apparence: La Dyophanèse est une plante gracieuse avec de lourdes fleurs rouges. Ses feuilles ont une forme carrée mais ses pétales sont très rondes. Elle peut parfois s'élancer sur de grandes parois, si elle est cultivée ou s'enrouler autour d'un arbre dans son milieu sauvage. Généralement, on la présente coupée avec une tige d'environ 20 cm.

  • Particularités: On se sert de la Dyophanèse comme d'une fleur de décoration. Elle est très odoriférante et de ce fait appréciée d'une grande part de la population. Certains chasseurs cependant l'utilise pour camoufler leur odeur ou pour attirer certains insectes ou petits rongeurs.

    Symimo:

  • Région: La Symimo est friande des hauts sommets. On la trouve dans tous les endroits qui prennent de la hauteur, sur le bord des falaises, même dans les plaines, elle peut s'accrocher au dessus d'une colline. Certains disent qu'elle aime juste contempler le sol de haut.

  • Apparence: La Symimo est assez discrète d'où son nom qui rappel "similitude" elle se fond avec son décor et prend sa couleur et quelques fois même sa texture. Un oeil avertit peut cependant la trouver facilement.

  • Particularités: Cette plantes est très très nourrissante. Un seul spécimen peut remplir l'estomac d'un guerrier venant de combattre. Cependant elle ne satisfait la faim que quelques heures. Son gout varie en fonction de sa couleur et don de son milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elenwe.forumactif.org
 
Plantes Communes et d'effets divers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de plantes pour les soins
» Divers emploi du mot "Loup"
» [Divers] Retrouver des vidéos supprimées de Youtube
» Des vertus des plantes par Macer Floridus, 1832
» superficie des communes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elenwë :: Entre deux portails... :: Encyclopedie Universelle :: Botanique-
Sauter vers: