AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Evanescents

Aller en bas 
AuteurMessage
Anarion
Admin
Anarion

Nombre de messages : 221
Age : 27
Date d'inscription : 05/08/2008

Feuille de personnage
Inventaire:
Niveau:
Evanescents Left_bar_bleue20/20Evanescents Empty_bar_bleue  (20/20)
Classe: Gardien du Soleil

Evanescents Empty
MessageSujet: Evanescents   Evanescents Icon_minitimeVen 5 Sep - 22:03

  • Peuple : Évanescent

  • Peuple : Primitif

  • Espérance de vie : Jusqu'alors inconnue

  • Religion dominante : Aucune, ils ont un culte personnel propre à chacun, axé autour des symboles et de l'hygiène de vie.

  • Caractéristiques Physiques :

    Les Évanescent peuvent être considérés comme des gens fort minces voir squelettiques pour les autres peuples. Ce n'est pas qu'ils ne mangent pas ou très peu, cette caractéristique est enfouit dans leurs gènes. il est extrêmement rare de voir un Évanescent avec un embonpoint. Ils peuvent être grands comme petits de 1m65 à 2m10.
    Les Évanescent peuvent être considérés comme bicolores. La couleur de leurs yeux, de leur peau, de leurs cheveux, varie du blanc au noir en passant par toutes les nuances de gris.
    Leurs cheveux peuvent aussi bien être frisés que lisses, court ou long.
    Certaines fois, des couleurs viennent s'interposer. Ainsi leurs cheveux et yeux peuvent prendre des teintes rouges ou mauves.

  • Conditions Physiques :

    Avantages:

    Les Évanescents possèdent une souplesse et une agilité exemplaire. Ils ne tombe que rarement malade.
    Ils ont une grande particularité. En effet, ils peuvent faire disparaitre complètement une partie de leur corps, pas seulement la rendre invisible. A ce moment, cette partie de corps est totalement invulnérable car non présente physiquement, par contre cette partie ne peux pas frapper avant de réapparaitre. Seulement cette pratique les fatigue beaucoup.

    Inconvénient:

    Les Évanescents supportent mal les changements de températures, ils sont très sensibles au chaud et au froid.
    Ils n'ont pas de force réel, leur force d'esprit et décuplée à défaut de leur force physique.
    Ils sont très fragiles et supportent mal les coups et blessures.

  • Caractéristiques Morales :

    Les Évanescent possèdent un code de l'honneur rigide et très respecté même si il reste des électrons libre.
    Ils sont surtout axé sur la vie. A chaque fois qu'un être sauve un Évanescent du néant, cet Évanescent lui doit une dette. Si jamais cette personne, même si c'est un étranger, sauve la vie d'un Évanescent au péril de la sienne, cela devient une dette éternelle qui doit être servie même après le néant, la mort...
    Les enfants sont éduqués de manière drastique et peu libre. Ils doivent acquérir eux même leur indépendance en se séparant de leurs parents ou en leur montrant clairement qu'ils veulent être libres.
    Les Évanescents sont un peuple très croyant et spirituel. De nombreux druides s'occupent de l'éducation des foules. Ils ont un fort gout symbolique mais chaque Évanescent lui même possède ses propres symboles et sa propre conception qu'elle soit bonne ou mauvaise.
    Chacun à sa théorie et ses valeurs ce qui fait des Évanescent un peuple non soudé dans leurs idéaux.

  • Coutumes:

    Coutumes Alimentaires :

    Les Évanescent ont pour habitude de manger de la matière minérale même si ils peuvent se nourrir de fruits ou de viande. Ils grignotent donc de la pierre que ce soit de la craie ou du grès. Leur mâchoire n'étant pas conçue pour manger directement ces produits, ils sont réduits en poudre la plupart du temps.
    Ils ne boivent uniquement l'eau de source ou de mer car ils ont besoin d'une dose conséquence de minéraux.

    Accoutrement et coutumes vestimentaires :

    Les Évanescents ont le gout des choses belles mais simples. Aussi ils s'habilleront en conséquence du temps comme ils ne supportent pas les changements subites de température.
    Ils aiment jouer sur la transparence pour dévoiler leurs corps. Ils aiment les vêtements travaillés et bien conçus mais qui restent discrets.
    Ils portent toutes sortes de couleurs ce qui peu égayer leur peau.

    Hygiène de vie et apparence:

    Les Évanescent possède une hygiène de corps assez importante. Ils ont le gout de l'esthétisme. Souvent ils peignent leurs symboles favoris sur leur peau et vont même jusqu'à les tatouer. Ils percent aussi leur peau pour y mettre des morceaux de métaux de différentes formes et couleurs, tout ça ayant toujours une signification.

    Fêtes et Rituels:

    Lors des éclipses solaire, les Évanescent organisent leur bûchers funéraire. Les corps les plus décomposés seront les moins refoulés aux portes du néant, les morts les plus récentes erreront, le temps de pouvoir aider les vivants. Les bûchers ne sont en aucun cas des fêtes funeste mais joyeuse et vivantes. On danse, on chante, on rit.
    C'est aussi l'occasion des mariages.

    Lorsque un enfant acquière sont indépendance il reçoit son premier symbole qui est placé indéniablement dans le bas de son dos. Tous les Évanescent ont pour obligation de le garder jusqu'à ce qu'ils rejoignent le néant. C'est pour cela que les mort se voient remis une amulette gravée de leur signe.
    Si jamais il y a Parricides, Fratricides ou Inceste la marque est effacé et le corps non consumé lors des éclipse mais immergé ce qui signifie l'errance permanente sans pouvoir ne rien faire sous sa forme spirituelle.

    Les grands du monde sont enterré pour que l'on puisse garder leur conseils même après leur mort.
    En effet, chaque nuit, a une heure différente et précise les formes spirituelles des anciens peuvent se faire entendre. Si jamais l'une d'elle devient tourmentée, elle est déterrée et les restes de son corps sont brûlés.

    Chaque année à lieu le Mohendeb, la fête du cycle et du renouveau. Tous les Évanescents ont pour coutume de se couper les cheveux lors d'un rituel. De grands symboles sont gravés au sol et ne sont effacé qu'a la veille du rituel.

  • Histoire :


D'après la cosmogonie des Évanescents:

Depuis la nuit des temps, même avant la création du monde, existait une forme spirituelle. Forme qui accompagna la création du monde et des étoiles. Les premiers être naquirent, difformes et laids mais en communion extrême avec l'entité spirituelle.
Ces être souffraient jour après jour car leur corps n'était pas adapté à la vie. Alors, l'entité spirituelle qui tenait fort à leurs esprit les enleva sous forme spirituelle et les laissèrent errer à leur guise pour découvrir le monde.
Un jour, l'une d'elle s'approcha d'un minérale en résonance et réapparut sous une forme physique, une forme adaptée. Cependant elle était maigre, trop maigre et pour ne pas que le moindre coup de vent ne la fasse s'envoler elle mangea de la pierre. Mangea jusqu'à avoir un poids suffisant pour pouvoir marcher et courir librement. C'est ainsi que d'autres l'imitèrent. Cependant, quelques fois leurs corps disparaissaient sans appel et retournait dans leur forme spirituelle. Petit à petit, les êtres apprirent à contrôler leur caractéristique.

C'est ainsi que les Évanescents furent alors de ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elenwe.forumactif.org
 
Evanescents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elenwë :: Entre deux portails... :: Encyclopedie Universelle :: Les Peuples-
Sauter vers: